Les produits mis en vente sur eJends doivent être authentiques. La vente de produits contrefaits est strictement interdite. Le non-respect de cette politique peut entraîner la perte de vos droits de vente, la suspension de vos paiements.
eJends s’efforce de faire en sorte que ses acheteurs puissent toujours acheter en toute confiance.
Nous respectons et défendons également les droits de propriété intellectuelle des propriétaires de marques et des fabricants de produits.
Le but de cette politique est de garantir que nous cherchons à protéger nos acheteurs et vendeurs authentiques de la vente de produits contrefaits sur eJends.
Chaque vendeur et fournisseur est tenu de se procurer, de vendre et d’expédier uniquement des produits authentiques.
Les produits interdits incluent les bootlegs, faux ou versions piratées de produits ou de contenu ; les produits illégalement copiés, reproduits ou fabriqués ; et les produits qui portent atteinte à la propriété intellectuelle d’une tierce partie.
Si vous vendez ou fournissez des produits non authentiques, nous sommes en droit d’immédiatement suspendre ou résilier votre compte vendeur eJends (et tout compte associé) et de détruire, à vos frais, tout produit non authentique se trouvant en notre possession.
En outre, nous ne procédons au paiement des vendeurs qu’à partir du moment où nous sommes certains que nos clients ont reçu les produits commandés, et non des contrefaçons.
Nous pouvons être amenés à suspendre des paiements si nous déterminons qu’un compte eJends a été utilisé pour vendre des produits non authentiques, à des fins de fraude ou pour toute autre activité illégale.
Nous collaborons avec les fabricants, propriétaires de contenu, détenteurs de droits, fournisseurs et vendeurs afin d’améliorer la manière dont nous détectons les produits non authentiques et évitons qu’ils parviennent à nos clients.
Par conséquent, nous retirons toute offre suspecte repérée lors de nos propres inspections de produits.
Nous collaborons également avec les détenteurs de droits et autorités policières afin d’engager et de soutenir toute action en justice nécessaire à l’encontre des vendeurs et fournisseurs qui enfreignent sciemment cette politique, causant ainsi du tort à nos clients.
Outre des amendes et des peines de prison, les vendeurs et fournisseurs de produits non authentiques encourent des sanctions civiles, y compris la perte de toutes les sommes reçues pour la vente de produits non authentiques, la réparation des torts et dommages subis par les détenteurs des droits, des dommages statutaires ou autres dédommagements, ainsi que le remboursement des honoraires d’avocat.
Nous suivons de près tous les produits vendus sur notre site et nous encourageons les propriétaires de droits ayant des doutes sur l’authenticité de certains produits à nous en informer.
Nous engagerons rapidement une enquête et prendrons toutes les mesures nécessaires à la protection des clients, des vendeurs et des détenteurs de droits.
Cette politique s’applique à tous les vendeurs sur le site de eJends (Marketplace).
Les produits contrefaits (également appelés « faux » ) sont des répliques non autorisées du produit réel. Ils sont souvent produits dans le but de profiter de la valeur supérieure du produit imité, violant les droits de propriété intellectuelle (qui peuvent inclure des brevets, le droit d’auteur et/ou les marques de commerce) du propriétaire du produit imité et en les empêchant de gagner la reconnaissance ou un avantage financier de ce qu’ils inventent ou créent.
Outre les répliques, les produits suivants sont également des produits contrefaits:
répliques de marques avec des différences marginales par rapport à l’original, par exemple modification de l’orthographe des noms de marque
produits originaux portant les logos de marque d’une autre marque
La vente de produits contrefaits sur eJends est strictement interdite et constitue une violation de la présente politique et de la loi.
Comment pouvez-vous vous assurer de ne pas lister un produit contrefait?
Vous referer à notre « Politique relative à la propriété intellectuelle »
Comment eJends détecte les produits contrefaits?
lorsque les vendeurs créent de nouvelles listes de produits ou modifient des listes existantes, les listes sont soumises à l’approbation de eJends avant d’être publiées sur le site Web.
Inspection physique: nous effectuons une inspection physique aléatoire des produits dans vos point de vente, ainsi que des inspections plus ciblées concernant les produits à haut risque et les vendeurs à taux de rendement élevé.
Demandes de preuve d’authenticité: nous pouvons vous demander de fournir des documents officiels (par exemple, lettres de représentation et factures) à titre de preuve de l’authenticité de vos produits.
Signalement de produits non-authentique : nous encourageons tous les acheteurs, marques et fabricants qui ont des doutes sur l’authenticité de leurs produits à nous en informer.
Nous enquêterons rapidement et prendrons les mesures appropriées pour protéger les acheteurs, les autres vendeurs et les titulaires de droits.
Si vous êtes un vendeur et que vous avez des questions sur cette politique, veuillez formuler une réclamation auprès de notre équipe d’assistance aux vendeurs. [email protected]